The International Flow Battery Forum
IFBF 2017 27-29 June Manchester, England

Sponsors

2017

sgl-group-the-carbon-company.jpg

OXKEM + website.jpg

Trumpf.jpg

gildemeister-energy-solutions.jpg

vanitec-cmyk - Copy.jpg

Whest.png

2016_Fumatech Logo_EN_4c.jpg

Fraunhofer-ICT.jpg

supporters.jpg

redt-renewable-energy-storage.jpg

the-electricity-storage-network.jpg

IEC logo JPEG.jpg

Sponsors

2016

The International Flow Battery Forum

Information in French

Bienvenue au site web du Forum International pour les recherches et développements des piles d’oxydoréduction.

Les piles d’oxydoréduction et le stockage d’énergie électrique.

Les piles d’oxydoréduction sont une catégorie de système du stockage pour l’énergie du courant. Dans la plupart des systèmes, les électrolytes sont emmagasinés à l’extérieur d’élément électronique et ils coulent à travers l’élément pendant le processus du chargement et du dégorgement. Quelques éléments peuvent être connectés dans nombreux configurations différentes.

Les piles d’oxydoréduction ont de nombreux avantages techniques et commerciaux y compris les économies d’échelles, la simplicité du fonctionnement et la coute basse de production. Les piles d’oxydoréduction sont connus aussi sur le nom de ‘Redox Flow Batteries’ ou ‘Flow Batteries’.

Un usage important des piles d’oxydoréduction est dans le stockage d’électricité qui est branché avec un réseau électrique. Électricité du réseau (ou direct d’un générateur) est utilisé pour charger les électrolytes dans le pile. Plus tard, la pile est dégorgée pour que l’électricité puisse retourner au réseau ou à un autre usager. Les piles peuvent aussi devenues utilisées dans les véhicules électriques, dans les navires ou les sous-marins, ou même dans les appareils électriques portables. L’usage en hausse d’énergie renouvelable fourni un marché grandissant pour le stockage d’électricité.


L’IFBF
Cette série établie des conférences rassemble délégués des fabricants, chercheurs, établissements d’enseignement, fournisseurs et usagers de par le monde. Des papiers et des présentations traient de la recherché ainsi que des aspects techniques et commerciaux de l’industrie. La conférence suivante se déroulera à Angleterre en Juni 2017. L’appel de soumissions sera émis en novembre 2016. On pourra s’enregistrer sur le site web pour la conférence de Janvier 2017. La langue de la conférence est anglais.

On peut acheter sur le site web une version papier des papiers courts qui étaient présentés pendant les conférences dernières.

 

 

 

Home
2017 Conference
General Information
Conference Programme
Introductory Seminar
Registration
Call for Papers
Mini Papers
Conference Proceedings
Flow Battery Info
Standards for Flow Batteries
IFBF Archive
IFBF 2016
IFBF 2015
IFBF 2014
IFBF 2013
IFBF 2012
IFBF 2011
IFBF 2010
Links
Join the IFBF
Mailing List
Contact Us
German
Chinese
Japanese
Italian
French
Spanish
 
Flow Battery Info Join The IFBF Mailing List Contact Us